Actualités

CONTANT Réalise des travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable de l’Agglomération de BRIVE

  CONTANT réalise pour le compte de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive des travaux de transfert des effluents de la station d’épuration de Larche/la Feuillade vers la station de Brive. Cette opération d’envergure comprend :
  • Travaux de terrassement et de remblaiement en tranchées sur environ 7300 ml
  • Fourniture et pose en tranchées de canalisation PEHD 250mm sur 7300 ml
  • Renouvellement du réseau d’eau potable en DN 125, DN 200 et DN300 à Laumeuil
  • Renouvellement du réseau d’eaux usées à Laumeuil (gravitaire +refoulement)
  • Renouvellement du refoulement du poste de Saint Pantaléon de Larche
  • Renouvellement du réseau d’eau potable rue de la Vézère et aux Carrières LACHAUD.
  • Traversée de la Vézère par forage dirigé sur 150ml
Les travaux ont débuté mi-octobre et se dérouleront sur une période de 18 mois.      
Réseau fibre optique EATP Egletons
         

Le projet, sous maitrise d’ouvrage de l’EATP (’École d'Application aux métiers des Travaux Publics), a consisté à créer un réseau fibre optique de 5 Kms pour relier les différentes plateformes techniques de l’école.

Cette réalisation a permis à l’école de disposer d’une montée en très haut débit et de créer de nouvelles lignes de communication pour les salles de cours, situées sur les plateformes de la Peyre, de Puy de large, lagunage, Crespel, et du Mas.

CONTANT Entreprise a livré un projet clé en main : Etudes, travaux d’infrastructure génie civil (pose de fourreaux PEHD mécanisé et traditionnel), chambres de tirage, soufflage de la fibre dans fourreaux PEHD et PVC , raccordements et recette optique avec le concours de la Société ALLEZ et Cie d’Egletons.

     
Décoration festive de l’église de St Sornin Lavops
WP_20170113_19_50_14_Pro    

A la demande de la Mairie de St SORNIN LAVOPS et à l’occasion des fêtes de fin d’année, CONTANT a réalisé la mise en place d’un éclairage scénique pour l’église de ST SORNIN LAVOPS (19).

L’opération a consisté en l’installation d’un projecteur de 2500 W avec Gobos personnalisables, projetant une animation sur la façade de l’église.