Actualités

FORAGE DIRIGE sous l’Autoroute A20 à Brive la Gaillarde

FD A20 Brive Pour renforcer son réseau 20000 Volts et alimenter le secteur OUEST de Brive La Gaillarde, l’entreprise ERDF a confié à l’entreprise CONTANT les forages dirigés pour les franchissements de la VEZERE et de l’autoroute A20. Pour ce faire, compte tenu de la présence importante des réseaux et du croisement d’un forage dirigé effectué précédemment, CONTANT a utilisé son tout nouveau détecteur de guidage avec la sonde SUBSITE TQK 4 fréquences. Ce forage de 180 ml de longueur, situé à 12 m de profondeur, en présence de roche basalte, a nécessité la mise en œuvre d’une foreuse DITCH WITCH 30/20 AT, sans pour autant couper la circulation sur l’autoroute, grâce à la mise en place par les services de la DIRCO d’un balisage de sécurité adapté.
FORAGE DIRIGE sous la voie SNCF à St Rogatien
Pour la construction de sa nouvelle ligne 20000 Volts pour alimenter le secteur nord-est de LA ROCHELLE, ERDF a confié à l’entreprise CONTANT les forages dirigés. A l’occasion de la réalisation du forage dirigé sous la voie SNCF sur la commune de Saint Rogatien, CONTANT a une nouvelle fois fait l’objet d’un article dans la presse locale et démontré son savoir faire en matière de forage dirigé dans l’emprise des voies SNCF. Ce forage, réalisé dans un terrain calcaire non homogène, a nécessité l utilisation de notre foreuse DITCH WITCH 27/20 AT, et une bonne localisation des différents réseaux souterrains, dont un réseau en fibre optique présent dans l’environnement du forage. Article FD ST ROGATIEN
ECONOMIE & GESTION de l’éclairage public au bourg de Saint SORNIN LAVOPS
Candélabre St Sornin LavopsLa commune de Saint SORNIN LAVOPS vient de réceptionner son nouveau système de gestion intelligente d’éclairage public, installé par CONTANT SAS. Cet équipement, nommé «GESTIOFAST», est un système de télégestion au point lumineux, qui utilise la transmission de données par courant porteur en ligne. Ce procédé permet d’utiliser le réseau d’alimentation existant et ne nécessite aucune installation complémentaire.                                                                          Equipement Coffret SL42                   Chaque Luminaire est équipé d’un contrôleur SL42.    L’installation est pilotée depuis un contrôleur de segment, positionné dans l’armoire de commande, et  par l’équipement d’une liaison GPRS pour l’envoi des données au poste de télégestion. Armoire de commande EP Gestiofast Pour chaque point lumineux, le système peut graduer le niveau de puissance pour un juste éclairage, au moment souhaité, permettant une économie d’énergie adaptée. Il permet aussi d’alerter, en temps réel, de toute défaillance sur le réseau d’éclairage public. (ex : lampe hors service,  disjonction de départ.).