Actualités

FORAGE DIRIGE à COLLONGES LA ROUGE

Forage 1 collongesForage Collonges2Dans le cadre des travaux d’enfouissement de la ligne HTA de MEYSSAC, CONTANT a réalisé plusieurs forages dirigés dont la traversée de COLLONGES LA ROUGE, le long de la départementale, sur plus de 300m,  pour permettre le passage d’un câble HTA 20 Kv.

Cette opération a permis d’éviter des travaux conséquents de réfection, pavage, enrobés rouge et castine sur des trottoirs fréquentés par un grand nombre de piétons.

La solution  retenue  a permis d’épargner des réels désagréments aux riverains et aux nombreux touristes  qui se rendent dans ce site considéré comme l’un des plus beaux villages de France.

Les travaux se sont réalisés en 2 tirs, l’un de 185 m et le suivant de 135 m, pour le passage d’un PEHD de diamètre 160 mm dans une roche très abrasive, similaire à la pierre de Meule parsemée de failles de silex.. Les travaux ont duré environ 1 mois.

 
ENFOUISSEMENT DU RESEAU HTA A MEYSSAC
20160105_164124Le projet sous maitrise d’ouvrage ERDF consiste à sécuriser le départ MEYSSAC, qui est identifié comme départ à risque dans le cadre du "Plan Aléas Climatiques". L'ossature du départ comporte environ 5.6 km de réseau à risque avéré.   La sécurisation de ce départ conduit CONTANT à poser 26 KM de câble souterrain entre Malemort et Collonges la Rouge.   Ces travaux se situent sur les communes de Malemort sur Corrèze, Cosnac, La Chapelle aux Brocs, Lanteuil, Noailhac, Meyssac ,Collonges la Rouge, dans le département de la Corrèze.     Quelques chiffres clés:20160105_164152 Montant financier : 1M€ 26km de câble HTA souterrain à enfouir 15 postes ou armoires à poser 19.6km de conducteur HTA aérien à déposer 8 Postes H61 à déposer 162 supports à déposer  
Illuminations de NOEL
DSC00054 Chaque année, CONTANT fournit et installe pour les collectivités locales des illuminations de NOEL. CONTANT étudie  les projets d'illumination pour le compte  des mairies et apporte son conseil sur  l'installation et le choix de fournitures pour décorer les centres ville , rond points,  façades ,  monuments,  traversées de rue , candélabres  ,  fontaines et plafonds lumineux. L installation débutant dès le mois de novembre, CONTANT met à disposition 3 nacelles élévatrices et 4 monteurs réseaux habilités aux raccordements sur le réseau d'éclairage public pour satisfaire sa clientèle.

-Quelques références :

 LUBERSAC, ARNAC-POMPADOUR, ARGENTAT, MASSERET, ST SORNIN LAVOPS, ST PARDOUX CORBIER Déco lubersacArgentat (1) DSC_9993 f