Actualités

AMBERT Enfouissement Ligne HTA

 IMG_0584 CONTANT réalise un chantier d'enfouissement de ligne HTA pour le compte de ERDF, entre le poste source de AMBERT et St Amand Roche Savine (63). Sur cette opération de plus de 20 kms de tranchées, CONTANT effectue 10 Kms de pose mécanisée, dont 2 kms avec 4 câbles et 160 m de forage dirigé pour la pose de 4 PE diam 160mm pour la traversée de "La Dore" avec une voie ferroviaire.. Ce chantier  est à réaliser dans un délai  court de 2 mois, pour éviter les intempéries de l' hiver habituellement  précoce à cette altitude  (800m).
Eclairage Public à LED Rue Arnac à POMPADOUR

  CONTANT vient de procéder à la dissimulation des réseaux de la rue d’Arnac à POMPADOUR.

A cette occasion, la Ville de POMPADOUR, soucieuse de réaliser des économies de fonctionnement et de conserver un éclairage permanent, a fait le choix d’installer un nouvel éclairage économique.

Cet éclairage est composé de lanterne à LED DIANA 85 W et de lanterne de Style EP 145 à LED 56 W Chaque lanterne possède un ballast électronique permettant un abaissement de 50 % de la puissance, pendant les heures les moins fréquentées.

Cette évolution permettra à la ville de Pompadour de réaliser pour cette rue jusqu’ 70 % d’économie d’énergie  

                  IMG_0539         Rue Arnac Pompadour1 

FORAGE DIRIGE sous l’Autoroute A20 à Brive la Gaillarde
FD A20 Brive Pour renforcer son réseau 20000 Volts et alimenter le secteur OUEST de Brive La Gaillarde, l’entreprise ERDF a confié à l’entreprise CONTANT les forages dirigés pour les franchissements de la VEZERE et de l’autoroute A20. Pour ce faire, compte tenu de la présence importante des réseaux et du croisement d’un forage dirigé effectué précédemment, CONTANT a utilisé son tout nouveau détecteur de guidage avec la sonde SUBSITE TQK 4 fréquences. Ce forage de 180 ml de longueur, situé à 12 m de profondeur, en présence de roche basalte, a nécessité la mise en œuvre d’une foreuse DITCH WITCH 30/20 AT, sans pour autant couper la circulation sur l’autoroute, grâce à la mise en place par les services de la DIRCO d’un balisage de sécurité adapté.