Développement durable: CONTANT Réduit les consommations électriques de l’éclairage public.

Dans le cadre d’une démarche permanente de réduction des consommations électriques de l’éclairage public, CONTANT propose différentes solutions d’économie à ses clients.
Ainsi, CONTANT vient d’installer, pour la Ville de LUBERSAC, l’un des premiers systèmes d’ECLAIRAGE PUBLIC A DETECTION dans la REGION du LIMOUSIN.
Ce procédé, à la fois économique et performant, permet d’avoir un éclairage Optimal lorsque cela est nécessaire.
• En mode veille (sans détection, l’éclairage est de 20 % du flux), il a une très faible consommation électrique, et reste efficace sans pour autant plonger le quartier dans une obscurité totale.
• Lorsqu’une personne ou un véhicule est détecté, le flux s’élève à 100 % pendant une période de 3 mn et redescend à 20 % progressivement, après le passage du riverain.
• La temporisation est réglable, pour le retour en mode réduit, après sortie du champ de détection.
• Pour obtenir une homogénéité de l’éclairage de la rue, l’allumage par détection s’effectue par groupe de candélabres défini préalablement, puis raccordés par fil pilote.
• Grâce à la souplesse de l’éclairage à LED, il est désormais possible de faire varier le niveau d’éclairage en fonction de la fréquentation des lieux.
L’économie de cette installation, avec seulement 20 lanternes à LED (58 w) par rapport à un éclairage classique (110 W par candélabre), est estimée – pour une année- à plus 6300 Kw/h soit environ 300kg de CO2.
POUR l’ECLAIRAGE PUBLIC C’est une solution intelligente, adaptée et très économique, qui ne nécessite pas de couper l’éclairage des rues.